Le phénomène Bilal Hassani : zoom et focus !


Chroniques Média, Chroniques Web / mardi, mai 7th, 2019

Vous n’avez pas pu passer à côté : le phénomène Bilal Hassani ! Chanteur, YouTubeur, danseur, il est indéniablement un artiste complet. Vainqueur de Destination Eurovision, Bilal suscite les débats et autres blablas. Alors, qu’on l’adore ou qu’on le déteste, une chose est sûre : on ne peut le louper ! Il était donc concrètement impossible pour moi de ne pas lui accorder une chronique. Retour sur un phénomène en plein boom… Bilal Hassani, let’s go !

Bilal Hassani : un phénomène à part !

bilal hassani

Des phénomènes musicaux, il en existe depuis la nuit de temps, je vous l’accorde. Mais, un tel que Bilal Hassani, c’est bien plus rare ! Décryptons donc cette incroyable ascension…

Sorry, tu ne connais pas Bilal Hassani ?

Bon, si tu n’as jamais entendu parler de Bilal, c’est assez critique… Ou bien, tu vis dans une grotte. Dans ces cas-là, no problem. Haha. Blague à part, Bilal Hassani est un jeune parisien de dix-neuf ans. Entre virées entre potes – dont Léna Mahfouf –, potins au café et sessions shopping, Bilal est un garçon comme les autres. À un détail près… il est fait pour briller ! Déterminé à réaliser ses rêves, le jeune homme exerce sur YouTube et est désormais un chanteur accompli. Mais ça, on y reviendra juste après…

Un talent depuis l’enfance

bilal hassani enfant

Cet incroyable phénomène n’est pas né hier ! En effet, Bilal est un artiste dans l’âme depuis tout petit. Preuve en est, au début de son clip « Roi », on le découvre tout petit et chantant déjà sur les airs d’High School Musical. Ce charisme et cette prestance était tous deux évidents. Et ça, sa maman l’a très vite décelé et l’a ensuite toujours soutenu !

Pourquoi on l’aime tant ?

Clairement, Bilal sort du moule ! Avec sa grande collection de wigs et ses make-up toujours on fleek. Seulement ce n’est clairement pas parce qu’il porte des perruques qu’on l’apprécie tant. Le jeune artiste est tout bonnement attachant, sincère, entier et loyal envers ses abonnés et fans. En toute simplicité, Bilal Hassani reste Bilal Hassani quoi qu’il arrive. Et pour cela, on l’adore !

Le phénomène Bilal Hassani : décryptage !

Maintenant que vous savez tout sur le succès de Bilal Hassani, essayons à présent de comprendre comment ce phénomène a vu le jour…

La carrière de YouTubeur de Bilal Hassani

Bilal ne fait pas que chanter, il est également YouTubeur à part entière. Et pour cause, il compte près d’un million d’abonnés sur sa chaîne YouTube ! Entre story times, vlogs, covers et autres vidéos avec ses amis. Le YouTubeur sort du lot sur la plateforme, un peu comme Roubaba. Son slogan « Bonsoir Pariiiiiis ! » est carrément devenu légendaire auprès de sa communauté !

La carrière de chanteur de Bilal Hassani

pochette titre roi

Comme nous l’avons vu un peu plus haut, Bilal chante depuis tout petit. Peut-être chante-t-il même avant de savoir marcher ! C’est en 2016, à l’âge de seize ans, que le chanteur tente l’aventure The Voice Kids. En interprétant « Rise Like a Phoenix » de Conchita Wurst, l’adolescent séduit littéralement le jury. Il intégrera ensuite l’équipe de Patrick Fiori avant d’être malheureusement éliminé lors de l’épreuve des battles.

Élimination, certes. Abandon, jamais ! Bilal ne s’arrête surtout pas de chanter pour autant. À force de persévérance et de détermination, c’est finalement à la prestigieuse émission Destination Eurovision qu’il sera largement révélé ! Avec son titre « Roi », (dont la lyrics vidéo comptabilise plus de treize millions de vues) Bilal remporte le concours. Il se trouve désormais à Tel Aviv afin de représenter les couleurs de la France à Eurovision.

vote destination eurovision
Oui, j’avoue avoir voté ! Haha

Et, à ce jour, le chanteur a même sorti un premier album qui cartonne déjà !

Kingdom : l’album phénomène de Bilal Hassani !

pochette album kingdom

Plutôt cool la transition, non ? Eh oui, l’album de Bilal est enfin sorti ! Intitulé « Kingdom », il est composé de quinze titres dont l’incontournable « Roi ».

Alors, à tout ceux qui ne l’aurait toujours pas écouté, il est disponible sur toutes les plateformes de streaming et téléchargements légales !

Aimé-vous Bilal Hassani ? Avez-vous déjà écouté son nouvel album ?

J’espère que cette nouvelle Chronique Web vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires et à venir me rejoindre sur les réseaux sociaux.

Surtout, n’oubliez pas de venir rejoindre le Coin V.I.P afin de profiter de cadeaux gratuits et exclusifs ! Le formulaire d’inscription se trouve en bas de la page d’accueil.

À très vite,

Lionara.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *